calcul jours arrêt de travail et 80 % temps partiel, jour congé récupérable ?
Question détaillée
En congé maladie ; je ne travaille en temps partiel à 80 %. 1 - Comment sont calculés les jours d'arrêt de travail sachant qu'une journée par semaine ne m'est pas rémunérée ; cela veut-il dire que mon employeur paie pour rien l'assurance maladie ? 2 - C
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 18/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour ,
Travaillez-vous pour un particulier employeur ? je vous répondrai par la suite car tout change . Bien cordialement . MOUMOUN
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 18/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Je ne suis en mesure de vous répondre par le fait que je suis expert pour le centre universel du chèque emploi service.
C'est pour ne pas vous répondre maladroitement que je vous posais la question.
Je ne pense pas tout de même que cette journée non rémunérée soit récupérable, par le fait que vous travaillez à temps partiel . Ce doit être défini ainsi et justifié par rapport à votre temps de travail.
Exemple : au CESU , pour toucher des indemnités de la sécurité sociale, il faut avoir travaillé 200 h au cours des 3 derniers mois de travail. Si vous êtes à 198 h, pour 2 h , ils ne vous dédommagent pas et ce n'est pas récupérable.
Je vous conseille d'aller voir sur juri-travail.com les codes de loi à ce propos , ou voir le code du travail des fonctionnaires..
Bien cordialement . MOUMOUN
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !