À quoi sert ce modèle de contrat ?
Le certificat de travail est un document obligatoirement remis par l'employeur au salarié à la fin de son contrat de travail.
Le certificat de travail remis à la fin du contrat doit respecter un formalisme.
Sommaire
Le certificat de travail est un document obligatoirement remis par l'employeur au salarié à la fin de son contrat de travail.
Le certificat de travail remis à la fin du contrat doit respecter un formalisme.
Le certificat de travail est impérativement établi par écrit. Il doit mentionner notamment :
Le certificat de travail doit être signé par l'employeur.
Employeur :
[Titre, nom, prénom / L'association …/ La société …],
Adresse : [adresse]
N° Immatriculation URSSAF : [x]
URSSAF de [x] adresse : [x]
N° RCS : [x]
N° SIRET : [x]
Je certifie que [titre, nom, prénom] né(e) à [lieu] le [date] demeurant à [adresse], n° de sécurité sociale [x] a été employé(e) dans [l'entreprise / la société] [x] en qualité de [cadre/employé/ouvrier/…] du [date de début] au [date de fin].
[Titre, nom, prénom] nous quitte, ce jour, libre de tout engagement.
En application de l'article L911-8 du Code de la sécurité sociale, [Nom et prénom] et ses ayants droits bénéficient du maintien à titre gratuit des garanties de frais de santé et des garanties de prévoyance, jusqu'au [date de fin des droits].
Fait à [x], le [x].
[M./Mme x]
[Titre]
[Société/entreprise]
[Signature]
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